Français


Nouvelles parroquia-dina-15

Publié sur | 1 Comment

VIVE LA PAROISSE DE BIENHEUREUSE-DINA-BÉLANGER !

Le vendredi 11 janvier 2019, près de 200 personnes ont participé au lancement de notre nouvelle paroisse, la paroisse de Bienheureuse-Dina-Bélanger.  Dans le cadre d’un souper fraternel, nous avons découvert ensemble la vie et la spiritualité de notre patronne, Dina Bélanger, et nous avons élu nos nouveaux marguilliers.  Ce fut un temps de grâce et de communion fraternelle qui nous fait espérer un renouveau de nos trois communautés.  (Extrait du bulletin paroissial du 13 janvier 2019).

Dix-sept religieuses de “Jésus-Marie” étaient présentes à ce rassemblement d’Église et nous l’avons vécu avec une grande fierté pour notre bienheureuse Dina et une grande espérance pour l’Église.  Nous sentons que la bienheureuse Dina Bélanger rejoint vraiment les paroissiens.

Des photographies



One Response to VIVE LA PAROISSE DE BIENHEUREUSE-DINA-BÉLANGER !

  1. EldonNoums says:

    Dina Belanger passe sa jeunesse dans la paroisse Notre-Dame-de-Jacques-Cartier, qui fait partie du quartier Saint-Roch, a Quebec. Elle fait ses etudes primaires et secondaires aux couvents de Saint-Roch, de Jacques-Cartier et au pensionnat Bellevue tenus par les Dames de la Congregation de Notre-Dame. Des l age de huit ans, elle commence des etudes musicales qu elle poursuit jusqu en 1914 avec ses educatrices religieuses. Cette annee-la, Joseph-Arthur Bernier, organiste a la paroisse Notre-Dame-de-Jacques-Cartier, devient son professeur. Il decele chez Dina un excellent talent musical dont il parle a l abbe Omer Cloutier, cure de la paroisse. Celui-ci conseille aux parents de Dina de la faire etudier a l Institute of Musical Art de New York. C est ainsi que, de 1916 a 1918, Dina Belanger frequente ce conservatoire tout en demeurant chez les Religieuses de Jesus-Marie a l Our Lady of Peace Residence. Elle remporte de brillants succes en musique, notamment en harmonie, qui requiert un esprit mathematique dont elle avait herite de son pere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir au début ↑