Français


Nouvelles 2017-03-25-photo-00000222

Publié sur | No comment

Une longue vie pour rendre grâce pour tous les biens reçus

Chaque jour est une opportunité de rendre grâce à Dieu par la vie, par la sienne et par celle des autres.

Aujourd’hui Via Nomentana 325 s’est habillée de fête pour célébrer M. Cecilia et M Berchmans pour le don d’une vie vécue en plénitude. Deux anniversaires, deux vies répandues par amour …

Les neveux venus des EU, la communauté et les amis les plus proches, tous nous nous sommes donné rendez-vous pour célébrer l’Eucharistie au cours de laquelle nous nous souvenons que grâce au oui d’une Femme, Marie, Dieu se fit Homme pour nous apporter une  Bonne Nouvelle.

Ce fut un grand jour, plein de surprises et d’affection, de gratitude pour l’engagement d’une vie généreuse et exceptionnelle, une vie qui est cadeau et qui nous invite à accueillir le don et le répandre en bonté et tendresse, par un sourire et la bonne humeur, en patience et accueil.

Et comme la lumière ne peut pas se cacher sous le boisseau, la nouvelle des 115 anniversaires de M. Cecilia s’est répandue comme le parfum de fleur d’oranger au printemps dans toute la Ville Éternelle, célébrant l’hommage qui lui est rendu en tant que Citoyenne d’honneur  de Rome .

La Présidente de la Municipalité de Rome et l’Assistante du Maire de Rome lui ont apporté ce matin un parchemin avec la reconnaissance de “la ville de Rome et du Lazio et de cette région d’Italie” et lui ont remis une médaille et de magnifiques bouquets de fleurs.

La télévision italienne (Rai 1) a fait un joli reportage qui sortira à l’écran prochainement.

Que ce soit un témoignage montrant que cela vaut la peine de vivre pour les autres parce qu’Il nous a aimés le premier.

Heureux Anniversaire, Mère Cecilia et Sr. Berchmans !

Célébrations d’anniversaire

 

 

 



Revenir au début ↑