Français


Nouvelles Presentation1_FR_evidencia

Publié sur | No comment

Un chemin plein de possibilités et de défis

Formation for Mission_logo_FR

NOS PREMIERS PAS…

PREMIER JOUR

2 octobre 2014, Rome

 

Le jeudi 2 octobre, nous avons commencé la rencontre des formatrices dont le thème est : Formation pour la mission comme unique corps apostolique”.

Nous sommes 34 participantes incluant l’équipe de coordination, le gouvernement général et notre traductrice. Nous venons de 19 pays différents, chacune avec sa richesse et son expérience, ce qui nous ouvre un chemin plein de possibilités et de défis.

        COMME “MATRIUSKAS”…

Les fameuses poupées russes matrioshkas” (matrioskas, matriuskas) ont ouvert notre rencontre; leur structure elle-même a suscité en nous et entre nous une profonde réflexion.

Matrioshkas_velaChaque poupée est unique et irremplaçable; chacune a les yeux bien ouverts et contient en son intérieur, une autre poupée moins définie et ainsi successivement jusqu’à arriver à une toute petite qui n’a ni visage ni corps, qui ressemble plutôt à une graine de semence qui n’attend que de croître et de configurer son identité.

Chacune de nous avec sa “matriuska” a été motivée intérieurement à trouver dans cette jolie image, le sens profond de son service comme formatrice, à identifier son processus personnel de croissance, d’identité, de mission, de recherche et de vocation.

        PAROLES DE BIENVENUE DE

        S. MÓNICA JOSEPH RJM, SUPÉRIEURE GÉNÉRALE

Monica RJM Apertura del encuentro de formadorasLes paroles de bienvenue de notre S. Monica ont été profondes, sincères et affectueuses. Avec une grande simplicité, elle nous a motivées à vivre cette rencontre avec ouverture et liberté intérieure, comme une occasion de croissance, de partage d’expériences et de défis; un moment pour enraciner plus fermement notre  suite de Jésus, pour trouver comme Claudine, la confiance de faire quelque chose même si c’est peu; comme elle qui commença “avec une orpheline, un métier, une ouvrière” que nous puissions, avec la collaboration d’autres sœurs et avec un Dieu qui ne nous laisse pas tomber, continuer à donner des fruits de vie à travers notre charisme qui reste vivant et dynamique.

Elle nous a aussi encouragées à voir dans les chutes, les échecs, les moments de solitude et les difficultés, une possibilité de grandir et de mettre toute notre espérance en Dieu.

Oui, nous avons commencé et nous avons bien commencé, avec joie, dans la prière, en communauté… convoquées par Jésus qui est la source de notre vie et de notre vocation.

Presentation1_FR



Revenir au début ↑