Français


Nouvelles IMG_1323

Publié sur | No comment

Troisième An

8 janvier au 8 juin 2015

Toutes les tertiaires sont bien arrivées de leur pays respectifs. Elles sont 15 en tout, 9 de langue espagnole et 6 de langue anglaise.

Afrique :        Jeanne-Martine Toukam

Argentine:     Claudia Machado et Silvina Rodriguez

Bolivie:          Margarita Canchari et Nilza Gonzalez

Delhi:             Fatima Albert, Rose Joseph et Shalini Rawat

Espagne:      Arantxa Gavilán et Inmaculada Guerra

Mexique:       Ángela Sánchez et Felicitas Félix.

Pune:             Asha Ohol et Laila D’Souza

Vadodara:     Jaitun Rathod

S. Teresa de Jesús Plaza accompagnera le groupe de langue espagnole et S. Françoise Barras, celui de langue anglaise

IMG_1321 IMG_1317

Ces jours-ci, les tertiaires s’adaptent au milieu et dimanche prochain, le 11 janvier, IMG_1254nous aurons l’Eucharistie d’ouverture pour les deux groupes avec la communauté locale et le gouvernement général. Ensuite, chaque groupe suivra son propre programme. À certains moments, les deux groupes se réuniront pour partager expériences et vie.

IMG_1314En plus des Exercices spirituels de 30 jours et leur préparation, le programme inclut une lecture sapientielle de la vie de Claudine, un approfondissement de l’histoire de la Congrégation hier et aujourd’hui ainsi que des Constitutions; visites et expériences de différents types complètent le programme, tout cela en vue de l’objectif du Troisième An : “Une plus grande intégration dans le corps apostolique de la Congrégation pour un plus grand service du règne de Dieu dans l’Église. » (Livre de formation)

En fait, le nouveau Livre de formation oriente très clairement le programme du Troisième An. Nous vous invitons à relire cette page du Livre; cela vous fera sentir plus proche de nous. Nous comptons sur votre prière tout au long de cette importante étape de formation continue.

S. Françoise Barras RJM



Revenir au début ↑