Français


Nouvelles DSCN0443

Publié sur | No comment

Timor Oriental

Timor Leste JM Le 2 février, 2013! Il y a deux ans aujourd’hui les religieuses de Jésus-Marie arrivaient en cette terre sainte du Timor Oriental! Le feu que nous avons expérimenté n’est pas seulement dû au fait que nous sommes à 8 degrés de l’équateur mais parce que Dieu est bien vivant et agissant dans Son people qui incarne sa BONTE!

TO1“Toutes les choses de la création sont dons de Dieu afin que nous puissions mieux le connaître et l’aimer plus promptement.”   Le Principe et Fondement  (St. Ignace de Loyola, paraphrase de David L. Fleming, S.J.)

En effet, Dieu a été très généreux… Que demander ou rêver de plus…. avec nos deux jeunes candidates du Timor : Amelia Duarte Soares et Maria do Carmo Soriano qui entrent aujourd’hui au postulat !

Que demander ou rêver de plus… lorsque notre couvent s’élève en silhouette contre le ciel du Timor  … La structure de base est presque complète, située au coeur d’un quartier populaire…

Que demander ou rêver de plus… qu’un apostolat social avec des projets de travail pour les femmes, des projets avec les enfants, un centre de santé et d’éducation qui monte lentement…selon le plan éternel de notre Dieu…Avec…Par…Pour…les plus petits, ceux qui sont le plus près du coeur du Christ!

Au milieu des incertitudes et des doutes comme dans tous nouveaux départs…Mais les paroles de notre bien-aimé Pape François renouvellent notre espérance : “Réveillez le monde! Soyez les témoins d’une manière différentes de faire les choses, d’agir, de vivre!” (novembre 2013). Alors chères soeurs, chers amis de Jésus-Marie, en ce mois où nous célébrons en famille…la fête de notre bien-aimé Ste Claudine, nous vous souhaitons:

  • La joie de vivre qui est la nôtre en ce pays du Soleil Levant!
  • La paix du coeur qui nous est donnée si nous laissons Dieu entrer dans nos vies!
  • La santé de l’esprit qui vient des renoncements quotidiens et la vie surgit.

Merci de permettre tout ceci par vos prières et votre soutien ! Nous vous prions de continuer…la route est longue et sans doute impossible si on est seules… Si vous désirez nous aider de façon concrète, svp nous contacter à l’adresse suivante: CONVENT OF JESUS AND MARY,

BESITE, ULMERA, Dist: LIQUICA,

TIMOR LESTE, EMAIL: rjmtimorleste@gmail.com

Mobile: +670-78623009

L’information bancaire:  

Nom du compte: Religious of Jesus and Mary

No. du compte: 601-00-0067500-2

Swift Code: BMRIIDJA

Addresse: Bank Mandiri

Cabang Dili- Timor Leste

AV Presidente Nicolau Lobato No. 12

Colmera Dili- Timor Leste

Phone: +670-3317777 /  +670-73077777

Dans l’espoir d’avoir de vos nouvelles…

TO2

TO3



Revenir au début ↑