Français


Nouvelles IMG_3193

Publié sur | No comment

Retour aux Sources 2016

Le titre est  bien choisi !  Chacune  sent en elle un nouveau vent, un goût plus fort pour la mission en retournant  à son apostolat.

Après avoir suivi les pas  de Claudine à Saint  Nizier où elle fut baptisée ; aux Terraux où elle a entendu  au fond de son cœur : « Pardonne Glady, comme nous pardonnons » ; dans les rues de la ville où elle était angoissée de voir  tous ces enfants qui ne connaissent pas Dieu ; aux Pierres Plantées où elle ouvrit la Providence ; à Saint Bruno où elle  entendit l’Appel : « Viens et suis moi. Je te veux religieuse. » À Fourvière où elle recueillit en plus des orphelines, des jeunes filles pour leur donner une  éducation chrétienne  au Pensionnat ;  à Monistrol où elle  et ses compagnes purent enfin prononcer leurs vœux et où nous avons pu, nous, le groupe de Retour aux Sources,  renouveler nos  vœux dans la même chapelle.

De toutes ces rencontres  avec  Claudine ;  en étudiant la Positio avec un guide bien éclairé ; en priant auprès de son  tombeau , nous avons  contemplé son immense pardon qui a  marqué toute sa vie, nous avons admiré sa confiance en la Providence, son courage, sa foi, son humilité , son  audace . et j’en passe.

En plus de vivre près de Claudine, nous avons passé  deux jours entiers à Lourdes : La vierge de Bernadette nous a captivées .  La Porte Sainte, la procession du Saint Sacrement avec  1000 enfants de chœur  de toute la France, la visite de la Basilique, tout nous  donnait  beaucoup de joie spirituelle. Même à Parey le Monial,  le Sacré Cœur nous a parlé comme à Sainte Marguerite Marie .

A Rome, tout en relisant les Actes des Apôtres, nous avons prié  et visité dans les  quatre  Basiliques : Le Vatican, Sainte Marie Majeure, Saint  Jean de Latran, Saint Paul hors les murs et plusieurs belles basiliques mineures .  Nous avons  jeté un coup d’œil   sur les  Antiquités des Romains : le Colisée, le Panthéon, etc …  Nous avons admiré les sculptures , les mosaïques, les peintures .  En cette Année de la Miséricorde,  nous sommes passés à la Porte sainte  du Vatican  lors d’une prière commune avec les protestants  et les  autres religions.  Le lendemain, nous étions  au Vatican pour la Fermeture de la Porte Sainte  suivie d’une messe  très belle . Un autre jour, nous avons eu une messe   au Vatican  suivie d’une visite  priante   au Tombeau de nos saints Papes .  Finalement, nous avons  assisté à une  audience générale  du Pape François . Ce fut le point final  de ces deux mois merveilleux  que nous ont  donné nos  communautés  et nos provinces . Reconnaissance à Jésus Marie, aux communautés et Lyon et de Rome et à Mère Aurora qui nous a si bien guidées.   Nous souhaitons la même grâce   à toutes nos sœurs d’un certain âge.

Voici les souvenirs …

 



Revenir au début ↑