Français


Nouvelles chapel

Publié sur | No comment

QUE DIEU EST BON !

Après la préparation que nous avons faite en priant pour chaque Province de la Congrégation, toute la communauté de la Maison Générale a célébré avec beaucoup de joie la Fête de Sainte Claudine Thévenet.

chapel1          Le Gouvernement général, la communauté, le groupe de tertiaires de langue anglaise et les étudiantes des autres congrégations qui vivent avec nous, toutes nous avons eu beaucoup de joie à célébrer ensemble cette fête de famille.

Nous avons débuté ce temps de fête avec les laudes et nous avons continué durant la journée, incluant le café avec les personnes qui travaillent dans la maison, jusqu’au moment le plus fort qui a été l’Eucharistie.

Nous avions invité les Congrégations religieuses de la zone, les prêtres de la Paroisse et tout spécialement nos Frères du Sacré Cœur. Aussi nous avons accueilli de très nombreux invités qui s’unirent à notre fête de famille.

Chapel 03.02.2016_2160                 La préparation de l’Eucharistie, organisée avec beaucoup de soin a montré très clairement l’unité malgré la diversité des langues et cultures. Au moment de la doxologie, les sœurs de l’Inde firent le traditionnel « Aarti », louange et adoration avec du feu, des fleurs et de l’encens.

chapel2

Nous avons continué la soirée en partageant un buffet avec tous nos amis. Nous avons profité de cette rencontre avec les uns et les autres.

Une fois de plus, nous pouvons dire que Claudine Thévenet est pour nous un motif de rencontre de beaucoup de personnes, y compris  dans notre apostolat ici à Rome.

LOUÉS SOIENT À JAMAIS JÉSUS ET MARIE !



Revenir au début ↑