Français


Claudina Thévenet

Qui nous sommes

Les Religieuses de Jésus-Marie sont des femmes consacrées, venant de différents pays du monde, engagées à vivre au service des enfants, des jeunes, de l’Eglise et de l’Evangile comme notre Fondatrice l’a fait. Notre congrégation, de droit pontifical et de spiritualité ignatienne, a été fondée par sainte Claudine Thévenet à Lyon, France, le 6 octobre 1818.

A la suite de Claudine, nous voulons être témoins de pardon et de miséricorde pour tous et plus spécialement pour les enfants, –garçons et filles– les jeunes, les pauvres et les abandonnés; auprès d’eux nous vivons l’espérance qui nous permet de reconnaître dans chaque personne la promesse et la manifestation de la bonté de Dieu.

Voilà pourquoi nous sommes engagées, selon le style de vie apostolique de Claudine, à servir l’Eglise et le monde par l’éducation formelle et informelle, les missions et la pastorale (catéchèse, pastorale des jeunes et des vocations, dans les prisons et les dispensaires).

Nous collaborons aussi avec d’autres congrégations et institutions qui, comme nous, sont engagées pour la défense de la Vie, de la Justice, de la Paix et de l’Intégrité de la Création, comme aussi de la promotion des droits humains, surtout pour les filles et les femmes.


Revenir au début ↑