Mes chères sœurs et compagnons de mission:

Nous célébrons le 4 septembre la Fête de notre Sœur Dina Bélanger.

Cette année coïncide avec le premier vendredi du mois. Nous pouvons contempler sa dévotion au Sacré Cœur et au Cœur Eucharistique de Jésus. Dina put sonder, avec la grâce de Dieu, “O abîme de la richesse de la sagesse et de la science de Dieu!” (Rom 11, 33). Cela n’a rien d’étonnant qu’elle puisse dire Jésus est à moi et je suis à Lui.

Je suis sûre qu’elle est un intercesseur pour nous, “… Ainsi vous recevrez la force de comprendre avec tous les saints, ce qu’est la Largueur, la Longueur, la Hauteur et le Profondeur, vous connaîtrez l’amour du Christ, qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu ”. (Éphésiens 3, 18-19).

Pour pouvoir entrer dans cette fontaine de l’amour divin, nous vous offrons une neuvaine simple et brève, qui commence le 26 août prochain et finit le 3 septembre. Elle a été préparée par Sœur Jacqueline Poulin avec d’autres religieuses de Canada. Merci beaucoup, mes sœurs!

Par l’intercession de Marie notre Mère, de Sainte Claudine et de la bienheureuse Dina, nous prions pour les besoins de notre Congrégation, de l’Église et du monde, pour que finissent les nombreuses pandémies, spécialement le COVID 19.

Nous vous souhaitons une joyeuse fête.

Bénédictions.

Mª Carmen RJM, Alejandra RJM, Encarna RJM, Nuria RJM, Shanty RJM

Monica Joseph RJM
Supérieure générale