Français


Nouvelles Formation for Mission_logo_FR

Publié sur | No comment

Le Processus de Formation

NOUVEAUX PAS…

LE PROCESSUS DE FORMATION

4 octobre 2014, Rome

TeresaLes 3 et 4 octobre, après la chaleureuse bienvenue et la journée d’introduction du premier jour, nous avons enlevé nos sandales devant le buisson ardent pour nous approcher sur la pointe des pieds de la terre sainte de la formation à travers l’étude du nouveau livre. Nous suivons un rythme de travail qui combine l’enseignement, la réflexion et la mise en commun en petits groupes; cela nous permet d’équilibrer la théorie et la vie et d’entrer ainsi dans le processus personnellement et en groupe.

APÔTRES POUR LA MISSION

À travers les présentations inspirantes et remplies d’exemples de S. Teresa de Jesús, rjm, nous avons été invitées à regarder Jésus comme le modèle du formateur et à toujours garder en vue l’objectif, le « EN VUE DE QUOI ».

UN CHEMIN DE LIBERTÉ INTÉRIEURE

Vivre au quotidien la dynamique interne des Exercices spirituels nous amène à l’intégration graduelle des divers aspects de notre vie; par l’accompagnement et la vie communautaire, nous cheminons vers la confirmation de notre appel, unique et personnel dans le corps apostolique de J.M.

 Oración de grupoÀ LA RECHERCE DE L’ESSENTIEL

Face à la diversité et à la richesse de la Congrégation, nous sentons le désir, comme formatrices, de formuler l’essentiel de la vie religieuse à Jésus-Marie. Dans ce but, nous voudrions partager en profondeur et arriver à une compréhension commune; nous demandons à l’Esprit d’accompagner nos recherches; nous sommes reconnaissantes pour l’occasion qui nous est donnée de pouvoir le faire dans un climat de discernement pendant cette rencontre.

Nous ouvrons des chemins, nous nous sentons convoquées dans un même Esprit et nous rendons grâce à Dieu en ce jour de la fête de saint Françoise d’Assise, de nous avoir fait expérimenter qu’au coeur même de notre pauvreté et de nos limites, nous sommes appelées chaque jour à nous laisser faire et à mettre notre confiance en Lui.

Presse2

 



Laisser un commentaire

Revenir au début ↑