Français


Nouvelles UNANIMA LOGO

Publié sur | No comment

Jésus Marie et UNANIMA INTERNATIONALE

Lors de la Conférence Générale que nous avons eue à Rome du 01 au 15 octobre 2015, nous avons partagé les résultats du questionnaire sur UNANIMA qui a été envoyé à toutes les religieuses de Jésus-Marie au commencement de l’année. Le but du questionnaire était de connaître notre expérience antérieure comme Congrégation en tant que membre de UNANIMA et prévoir notre engagement et participation pour le futur.

Comme Religieuses de Jésus-Marie, nous avons fait partie de UNANIMA dès le début, en 2002, unies à 7 Congrégations religieuses féminines qui se réunirent pour créer cette ONG. Actuellement ce sont 20 Congrégations qui font partie de cette structure, avec plus de 19.000 soeurs qui travaillent dans différents pays du monde. Aussi, UNANIMA apporte aux Nations Unies, les voix, préoccupations et expériences de tant de religieuses réalisant leur mission dans le secteur de l’éducation, de la santé, du travail social et de la promotion humaine.

Durant la Conférence, nous avons eu un moment de réflexion personnelle et en groupe sur la participation des religieuses au questionnaire; ensuite une assemblée très intéressante, la mise en commun des conclusions de chaque groupe, et un moment de dialogue. Les apports des unes et des autres nous amenèrent à constater que nous apprécions le fait d’appartenir à UNANIMA et nous manifestons notre désir de continuer en y prenant une part active. Faire partie d’un groupe de religieuses engagées avec les plus fragiles au quotidien se révéla comme quelque chose de très positif. Aussi nous apprécions la possibilité que nous donne UNANIMA de faire entendre leur voix à l’ ONU grâce aux personnes qui nous représentent là-bas.



Revenir au début ↑