Français


Nouvelles logo

Publié sur | No comment

CONFÉRENCE GÉNÉRALE , ROME 1-15 Octobre 2015

Nous avons commencé notre Conférence Générale à Rome avec le thème : « Regarder le passé avec gratitude, vivre le présent avec passion et embrasser le futur  avec espérance »

Au lonprocesión de la luzg de la journée nous étions invitées à regarder le passé avec gratitude.

Nous avons commencé par l’Eucharistie avec « la procession de la lumière ». Le prêtre nous a aidé á regarder notre appel et l’histoire de la Congrégation.

Il nous a invité á « réveiller le monde » et « vivre avec passion notre vocation ». Nous avons renouvelé nos vœux, dans les trois langues, et ce moment fut très touchant pour nous toutes.

Les mots de bienvenue de sœur Monica, supérieure générale, nous ont invités á contempler l’image du « chemin avec Dieu, avec Claudine, et comme Congrégation ».

Pendant l’avant midi nous avons eu un temps de réflexion personnelle et en groupe, où nous avons partagé des éléments de la vie religieuse á JM : ce que nous avons en commun et nos différences. Ce fut un temps d’écoute et pour prendre conscience de notre richesse, de notre communion et la diversité.

grupos

L’après midi a été dédié á regarder notre histoire avec un esprit d’action de grâce : contempler les lettres de Claudine, celles de ses frères et les premières Constitutions, toutes déjà restaurées. Ce fut un temps sacré, temps de partage, temps d’histoire vécue á partir de ce qui est petit et quotidien.

Nous avons regardé aussi une situation difficile pour chaque province et les solutions qu’on a trouvées pour aller de l’avance.

À la fin du jour, « un souper typique italien », avec de la musique, nous a fait célébrer « la mémoire reconnaissante ». Quelques sœurs de Via Flaminia nous ont accompagnées.



Revenir au début ↑