Français


Nouvelles 20151005_205753_Night

Publié sur | No comment

CONFÉRENCE GÉNÉRALE , ROME 1-15 OCTOBRE 2015

5 octobre

“Vivre le présent avec passion”

« OUTILS POUR VIVRE EN PLENITUDE LA VIE COMMUNAUTAIRE »

L´atelier « Stratégies pour vivre en plénitude la vie communautaire » a pris fin. Nous avons reçus des outils pour pouvoir identifier nos relations devant un fait et voir comment elles ont un lien avec notre histoire personnelle, comment on les intègre et les sentiments qu´elles produisissent.

Nous avons appris comment faire face aux conflits, c´est-à-dire, des situations auxquelles deux et plusieurs personnes rentrent en opposions ou sont en désaccord car leur positions, intérêts, aspirations, désirs ou besoins ne sont pas compatibles ou ils ne sont pas perçus de telle manière.

IMG-20151005-WA0004IMG-20151005-WA0003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En après-midi, nous avons préparé le cœur, en occasion de l´anniversaire de fondation de notre Congrégation, et nous nous sommes laissées « toucher, comme Claudine, pour les misères de notre temps ».

Regarder la réalité avec les yeux de Claudine, contempler …

Cette contemplations nous l´avons fait au tour de la ville de Rome, en petits groupes ou toute seule, nous sommes allées vers divers points dans la ville, en se promenant dans les rues et en observant les personnes, leurs visages, la situation dans laquelle elles se trouvaient, en priant avec cette réalité, en ayant comme point de départ et réflexion l´expérience de Claudine et la lettre du Pape François aux consacrés.

Le soir, nous avons clôturé la journée par un temps de prière á la chapelle où nous avons partagé ce qui est venu nous chercher ou interpeller,  ce que nous avons vu et entendu lors de la contemplation dans les rues.

IMG-20151005-WA0009capilla2

 

 

 

 

 

 



Revenir au début ↑