Français


Nouvelles resized_IMG_5915

Publié sur | No comment

CONFÉRENCE GÉNÉRALE , ROME 1-15 Octobre 2015

2 octobre 2015

Vivre le présent avec passion.

Cette deuxième journée fut un jour de prière, réflexion.  La personne ressource  a été  la religieuse Dolores Aleixandre RSCJ.

Avec elle, nous avons parcouru sept histoires bibliques de joie : la joie des bergers de Bethlehem, Jean le Baptiste, Zachée, la femme qui a trouvé la monnaie, les disciples d’ Emmaüs, Marie dans son Magnificat et Jésus dans sa joie de rejoindre le Père.

 EMAUS

Joie qui est gratuite, qui  a besoin d’être accueillie par nos mains ouvertes, qui réveille en nous le désir d’ une réponse, elle est paradoxale, sans mesure, relationnelle. Une joie qui nait de mettre Jésus au centre et de se savoir regardée. Une joie «  alternative » qui donne vie et qui nous donne la vie.

Dans un autre moment, nous avons prié et partagé avec le thème « Des noms pour être disciple » : être avec Jésus, autour de lui, faire partie de sa famille, être des siens, avoir part avec lui.

Quelle est la relation que j’ai avec Jésus ?

Quelles sont les aspects de ma vie que je crois que sont essentiels et «  non -négociables » ?

Nous avons fini la journée par une prière contemplative, en regardant des images de la vie de Jésus que nous ont invitées à le découvrir  davantage comme le centre de notre vie.

 



Laisser un commentaire

Revenir au début ↑