Français


Nouvelles claudina4

Publié sur | No comment

CONFÉRENCE GÉNÉRALE , ROME 1-15 OCTOBRE 2015

12 Octobre

Fête de Notre Dame del Pilar

Nous avons commencé cette journée avec une prière et réflexion sur le chapitre II de la lettre du Pape François aux consacrés et consacrées, dans laquelle on nous invite à être prophètes pour réveiller le monde et experts en communion.

Pendant la matinée et un temps de l’après-midi, nous avons avancé dans les orientations pour la célébration du bicentenaire de la fondation de la Congrégation. Voilà quelques questions qui nous ont aidées :

  • Qu’est-ce que Claudine ferait-elle ?
  • Comment notre célébration pourrait refléter le charisme, nos priorités, nos désirs, nos soucis, l’esprit de famille et nos préférences ?

Après quelques réunions en groupe, nous avons partagé en assemblée les idées pour faire de notre fête une action de grâce, simple et en esprit de famille.

 

20151012_125300(2)

 

 

Sœur Françoise Barras nous a partagé le travail réalisé par la Commission pour le Livre de Gouvernement. Avec Françoise, la commission était formée par les sœurs Inmaculada Tuset et Lizbeth Vega. Elles ont élaboré un premier brouillon. Nous vous remercions de ce bon travail !

Nous avons fini avec une Eucharistie, aujourd’hui fête de Notre Dame del Pilar, patronne de l’Espagne. La messe a été célébrée par le P. Ignacio Echarte, SJ, secrétaire général de la Compagnie de Jésus.

francoise

 



Revenir au début ↑