Français


AFJM

AFJM

logo afjmL’Association Famille Jésus-Marie (AFJM) est une Association de laïcs engagés, liée à la Congrégation des Religieuses de Jésus-Marie. Les membres veulent vivre les valeurs de l’Evangile selon le charisme et la spiritualité de sainte Claudine Thévenet.
L’Association offre à ses membres un chemin qui leur permet de mieux connaître Jésus-Christ et avoir le souci de faire connaître Dieu et sa bonté miséricordieuse. Les membres participent à la mission des Religieuses de Jésus-Marie, fruit du désir ardent de leur Fondatrice de faire connaître et aimer Jésus et Marie, de son souci pour l’éducation des enfants et des jeunes, son amour des pauvres et sa fidélité à l’Eglise. L’Association devient pour ses membres un lieu de fraternité et d’aide mutuelle.

Les membres de l’AFJM sont comme le levain qui discrètement fait croître l’amour dans les lieux où ils se trouvent, le sel qui donne de la saveur, la joie et le sens à la vie auprès des personnes qui les entourent, lumière placée sur le lampadaire et qui manifeste la bonté de Dieu envers tous. (Cf. Mt 13,33; Mt 5, 13-14).

Si vous êtes intéressés à vous joindre à un groupe, nous vous invitons à contacter la religieuse ou la personne laïque responsable de l’AFJM dans chaque Province.

PAROLES DU PAPE JEAN PAUL II A L’ASSOCIATION FAMILLE JÉSUS-MARIE

Chers Frères et Sœurs,

La démarche de foi que vous avez voulu faire exprime bien l’objectif de votre famille spirituelle qui est “de mieux connaître Jésus Christ et de travailler dans l’Église à faire connaître Dieu et sa bonté miséricordieuse”. En effet, en cette année où nous célébrons le deux millième anniversaire de la naissance du Sauveur, l’Église entière est invitée à lever son regard de façon renouvelée vers le Seigneur Jésus, qui révèle aux hommes le visage de Dieu le Père, “miséricordieux et compatissant”, et qui, par l’envoi de l’Esprit Saint, rend manifeste le mystère d’amour de la Trinité.

popeJe vous encourage donc vivement à renouveler avec générosité le don de vous-mêmes au Christ en accueillant le don qu’il vous fait de lui-même et en demeurant en union intime avec lui. Dans votre vie de disciples du Christ comme dans vos engagements apostoliques, maintenez éveillée en vous une vive conscience ecclésiale. Religieuses de la Congrégation de Jésus-Marie et membres associés laïcs, par votre collaboration fructueuse au service de la mission de salut de l’Église, soyez des signes toujours plus efficaces de la présence du Christ Sauveur parmi ses frères les hommes, notamment parmi les plus petits ! Qu’aucun d’entre eux ne puisse se sentir exclu de l’amour que le Père propose à tous ses enfants !

À la suite de sainte Claudine Thévenet, soyez auprès de tous, et particulièrement auprès des jeunes et des enfants, des témoins ardents du pardon et de la miséricorde, en portant sur eux un regard qui vous fait découvrir en chacun une promesse, une attente, une épiphanie de la présence divine. Comme votre fondatrice et inspiratrice, puisez votre énergie missionnaire à la source du Cœur du Christ et du Cœur de sa Mère, afin que “la charité soit comme la prunelle de vos yeux” (Sainte Claudine Thévenet)

SAINT JEAN PAUL II

Vendredi 15 septembre 2000, Place Saint-Pierre, Cité du Vatican


Revenir au début ↑