Français


Nouvelles cecilia

Publié sur | No comment

114 ANS D’UNE VIE HEUREUSE

Vous avez reçu CETTE LONGUE VIE, parce que vous êtes suffisamment Forte pour la vivre….”

A la Maison Générale des Religieuses de Jésus-Marie, nous avons été très heureuses de célébrer le 114° Anniversaire de notre Chère Mère Cecilia. Le 28 mars (son anniversaire fut le 25 Vendredi Saint), nous avons eu deux occasions d’Action de grâce pour le don de la vie de nos deux sœurs Cecilia et Berchmans.cecilia4

“La vie est un cadeau : n’oublie jamais de te réjouir et de profiter de chaque moment » Anonyme

Notre chère Mère Cécilia a vécu cette journée très contente de célébrer ses 114 ans et S Berchmans aussi de célébrer ses 86 ans d’une vie intense et dévouée. Ensemble, elles ont 200 ans de vie!…

cecilia1    Ce jour de fête débuta par la célébration eucharistique offerte à leurs intentions.

Ensuite, le repas fut un grand moment de convivialité, temps joyeux pour allumer les bougies et partager le gâteau d’anniversaire, temps de rencontre fraternelle avec la Communauté, le Gouvernement général, le groupe des Tertiaires, et les religieuses étudiantes des autres congrégations qui vivent avec nous.

L’arrivée du gâteau au chocolat fut tout un événement !! Elles reçurent des surprises et cadeaux de plusieurs communautés, de leur famille, des amis et des personnes qui les aiment bien.

cecilia2Nous étions très contentes d’accueillir les personnes qui sont venues pour les féliciter, spécialement nos sœurs de Via Flaminia et d’autres religieuses de la zone.Nous en avons profité pour partager agréablement ce moment autour d’une tasse de café.

Bref, ce fut un grand jour pour toutes, mais spécialement pour elles deux, profitant au maximum des célébrations, prières, cadeaux, amis et surprises.

Que le Seigneur les bénisse pendant qu’elles continuent à chanter sa louange par toute leur vie.

LOUÉS SOIENT À JAMAIS JÉSUS ET MARIE



Revenir au début ↑